De St Petersbourg : Irina Solovyanova, Field-leader of Spitsbergen expedition of « Arctic and Antarctic Research Institute » St-Petersburg.
Irina se rend 2 fois par an à la station météo de Spitsbergen pour étudier la fonte des glaciers, le climat. Elle nous a rapporté des photos que vous découvrez en cliquant sur sa photo.
Selon ses observations, les glaciers fondent lentement, elle a enregistré l’été dernier des temperatures de l’eau supérieures à 6°C soit +2°C par rapport à la normal. Mais selon Irina c’est le juste cycle de la Terre et cela n’a rien à voir avec les gaz à effet de serre. Depuis deux ans elle a pu noter un refroidissement du climat mais pouvons nous pour autant parler de refroidissement de notre planète ou encore de stabilisation du processus de réchauffement ? Les statistiques ne sont pas encore suffisantes pour tirer des conclusions.
De St Petersbourg
Veronica nous raconte une histoire cliquez sur la photo
De la banlieu de Moscou : Ludmilla le 20 mars 2013 nous raconte son village, le monastère. Une voix claire articulée de retraitée de l’enseignement secondaire. En prêtant son attention nous pouvons comprendre ce qu’elle dit.
A Yekaterinbourg, Nadjesda Kutepova, Qui es-tu?
Un message pour les femmes de France, (suivez le lien) en attente de traduction
No Comments to "Du geste à la voix"