VOYAGE EN CHINE DU 20 JUIN AU 28 JUIN. Délégation de présidentes d’associations françaises reçue par l’ACWF dans le cadre du 50ème anniversaire France Chine.

P1030894

 

 

    Je rendrai compte de ce voyage au quotidien. Pour en prendre connaissance cliquez sur l’onglet du menu déroulant Calendrier dans la barre de menu.

 Pour fêter le 50ème anniversaire de la reprise des relations diplomatiques entre la France et la Chine, une délégation de présidentes d’associations françaises est invitée à Beijing et à Xi’an pour sceller un lien d’amitié, et de fraternité entre les femmes du pays qui ouvre et celui qui ferme notre continent l’Eurasie d’est en ouest.

Le programme de ce séjour: Du 20 juin au 25 juin 16:30 heure de Chine (00:30 heure de France) elles séjourneront à Beijing. Du 25 juin au 27 juin elles seront à Xi’an première capitale impériale de Chine. Elles sont invitées par l’ACWF (All China’s Women Federation). Cette association comptent 650 000 000 de membres.

Mieux connaître les membres de cette délégation voici la première: http://www.contact-entreprises.com/tag/martinique-pionnieres/

Mieux connaître les membres de cette délégation Madame Genevieve Geneviève Bel http://www.lecese.fr/membre/genevieve-bel mais aussi un prochain évènement le 18 juin 2014 http://www.cgpme-paris-idf.fr/index.php?module=sspages&id=64

Mieux connaître les membres de cette délégation Madame Danielle Vaugeois http://www.club-agora-france.fr/

Mieux connaître les membres de cette délégation Madame Chantal Sartorio http://www.afpa.fr/

Mieux connaître les membres de cette délégation Christine Bretonhttp://www.bpw.fr/fr/accueil.html

Découverte de Beijing, de la vie en Chine, de la muraille interdite, de la cité interdite, le 24 juin à 9:00 heure de Chine se tiendra le sémainaire des femmes sino-françaises à 12h00 il y aura une entrevue avec une dirigeante de l’ACWF et une réception officielle à 14h00 Visite du Musée national des femmes et des enfants 15h30  Visite d’un projet d’entreprenariat des femmes de Beijing…. Je ne peux pas tout vous dire car ce serait les privées de leurs surprises.

Parce que le bonheur est dans le Lotus, j’ai la joie de vous annoncer que pour moi le bonheur est d’avoir réussi à organiser leur voyage dans la ville où j’ai le plus d’attaches affectives, la ville de Xi’an.
Le programme de Xi’an commencera le 25 juin 18h00  Réception offerte par la Présidente de la Fédération des Femmes du Shan’xi (voyez la photo que nous avons faite lors de la journée des arbres elle porte la casquette de notre belle Europe) 19h30 Spectacles. Jeudi 26 juin… Matin  visiter les soldats et les chevaliers des terres cuites  Après-midi   visite d’un projet des femmes rurales.
Xi’an et plus exactement Peace in Beauty est le lieu où repose la seule et l’unique femme empereur de Chine Wu Ze Tiang. Pour ceux et celles qui aimeraient mieux connaître cette illustre femme, et peut-être un peu nous suivre pendant ce voyage je vous conseille la lecture d’un livre, L’impératrice de Shan Sa.

 Que s’est-il passé pendant cette semaine en chine? reportez-vous dans les trois onglets attachés au menu revue de presse