hera-pivoine

l’Empereur Yang-Ti (605-618) plaça la pivoine sous protection impériale Il est dit aussi qu’au début de la dynastie des Tang, l’Impératrice Wu Zetian se promenait dans les jardins impériaux de la capitale d’alors (l’actuelle Xi ‘An). C’était un soir d’hiver de l’an 691. Etonnée de ne voir aucune fleur, elle ordonna à celles-ci de s’ouvrir pendant la nuit! Pour lui rendre hommage, toutes obéirent – sauf la pivoine qui refusa de fleurir hors saison. L’Impératrice humiliée décida de bannir toutes les pivoines de Xi ‘An! Elle leur intima l’ordre de retourner à Luoyang. L’ancienne capitale de l’Empire, Luoyang, devint le temple de la pivoine. Et la vieille cité du Hénan garda la fleur comme emblème.

La pivoine un lien entre la Chine, et La Cosmétic Valley hera-cosmetic-valley

 

 

 

 

 

La pivoine partout dans la ville

hera-pivoine-fresque

hera-pivoine-fresque-2

 

 

 

 

 

 

La pivoine un lien avec l’eau:….Water banquet

hera-pivoine-fresque-3« C’est une spécialité qui vient de la Dynastie Tang vers le septième siècle. C’est un genre de plat qui consiste en un plat de soupe, c’est pourquoi ça s’appelle « Water banquet » La pivoine émerge sur la soupe La pivoine à base de navet !

 

 

 

Le 24 et le 25 Avril deuxième étape en Chine: XI’AN ou CHANG’AN

Programme:

Chang’an est la ville départ de la route de la soie, le Palais Daming est le centre politique et culturel de la dynastie Tang. Il est l’histoire de la population mondiale la plus magnifique et l’un des plus grands complexes. La seule femme empereur dans la histoire chinoise « Wu ze tian « y a vécu et travaillé. La poésie, et d’autres arts conservés permettront d’alimenter notre reportage sur l’eau et la femme.

hera-fu-baoshi-1904-1965-china-the-empress-wu-zetianInterview du conservateur du Palais Daming sur l’histoire de l’impératrice et sur l’histoire de la route de la soie. Quelle fierté se serait pour moi de pouvoir interviewer Monsieur le Maire sur ce sujet mis à l’honneur en 2013 la coopération autour de l’eau. Votre région a su palier efficacement au manque d’eau depuis 2001 grâce à la construction d’un canal de 86 kilomètres. Ces dernières années, vous avez fait de nombreux efforts pour préserver les forêts et l’écosystème. Nous remercions monsieur Wang TAO pour son gentil mot: « Nous soutenons pleinement et à coopérer avec vous dans le cas »