La région centre dans le cadre du programme « Rapprochement des peuples européens » fêtera la Lettonie, nous parlerons alors des premières folkloriades en Région.  

2014, Riga sera la capitale mondiale du chant choral, et nous savons que l’indépendance Lettone s’est gagnée par le chant. (Passez avec moi le mur de Berlin et découvrez la force de ces chants). Les capitales des départements qui composent notre belle région centre accueilleront dans leurs cathédrales et le château de Valençay, les Suiti Sievas, chorale à la réputation internationale.

2014, Riga sera la capitale européenne de la culture, nous partagerons les plus beaux fleurons de nos patrimoines culturels immatériels et matériels, par des expositions photos, des conférences débats « Mieux connaître la Lettonie: Une histoire, une culture, un marché économique ».

2014, c’est aussi entre la région centre et Alsunga une collaboration internationale, pour faire que notre droit européen pour l’accès à l’eau potable soit enfin respecté dans cette commune de Lettonie. Après l’étude du dossier de Alsunga par notre députée européenne Sophie Auconie, après la rencontre d’entreprises de la région centre pouvant répondre aux besoins de distribution et de traitement de l’eau,  nous espérons et c’est bien là notre mission que cette communauté des suiti sievas déclarée par l’UNESCO patrimoine culturel à préserver d’urgence, ait enfin le droit à l’eau potable pour tous.

Bientôt en ligne l’agenda qui vous donnera non seulement les détails de notre programme pour les folkloriades, mais aussi les objectifs que nous nous sommes fixés, les rendez-vous que l’on nous aura accordé, et surtout l’avancé de programme. Ainsi si vous avez le temps, l’énergie, la compétence, le pouvoir, l’idée de faire que nos objectifs soient atteints vous serez toujours les bien venus dans cette mission où l’humanisme doit rythmer nos vies. Nous serons toujours prêts à vous offrir la visibilité, et une place de choix dans la synergie de notre groupe.