image1Christine BERNABEU
Fonction au sein de l’association H.E.R.A Transcontinentale : Fondatrice et Présidente

Après des études de droit à la faculté d’Orléans, elle crée deux entreprises dans le secteur agro-alimentaire. Dès 1986, elle travaille aux échanges commerciaux entre la France et l’Espagne (Contrat Import-export, contrats de Joint-venture). En 1988, elle signe les premiers accords avec une agence partenaire à Washington pour l’importation de produits alimentaires américains et mexicains, la même année elle développe un marché avec la Pologne. En 1990, elle commence à importer de République Populaire de Chine des fruits «miniatures » vers le marché Européen.
Ensuite elle développe des importations de fruits surgelés avec la Hollande. En 1991, Christine créé le « Primala 26 » (PAI, Produit Alimentaire Intermédiaire) vendu en Europe puis dans le monde entier.

Sa première passion : La philosophie.
Son passe-temps favori : Accompagnée de ses musiciens elle chante le Jazz, le Blues et commence à se produire sur scène dès 2003. Photos. Vidéos
En juillet 2007, elle fonde l’association H.E.R.A. Transcontinentale et projette un voyage qui devra réunir des femmes aux expériences professionnelles toutes différentes mais avec une même volonté :

Parcourir 24775 Kms, de Paris (France) à Canton (Chine) par le rail, dans le but de rencontrer l’autre, d’observer la Planète, de rapporter… l’Espoir d’un nouvel art de vivre.

 

image3Nelly FREJAVILLE

Fonction au sein de l’association H.E.R.A. Transcontinentale : Trèsorière de l’association

Ingénieur commercial IBM, elle veille à la constitution et à l’équilibre du budget d’H.E.R.A Elle est la présidente fondatrice du Lions Club Orléans « Jehanne du Lys ».

Humaniste, grande aventurière, c’est une passionnée de grands voyages.

« J’ai deux grandes convictions :

« Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain. Roland Dorgelès

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » Marcel Proust

 

image5Dominique ROUX

Fonction au sein de l’association H.E.R.A. Transcontinentale : Secrétaire,

Assistante de vérification, veille à l’existence juridique d’H.E.R.A. Transcontinentale

Dans sa juridiction financière, elle participe au contrôle de gestion des collectivités et établissements publics. En prenant cette fonction, j’ai pris conscience de l’étendue de mon ignorance. Ce métier m’a beaucoup appris, surtout l’humilité, la prudence et la rigueur. « Tant qu’il me sera possible de le faire, j’apporterai mes compétences à H.E.R.A. et mon soutien inconditionnel.C’est avant tout une grande aventure, une histoire de femmes aux personnalités contrastées mais toutes profondément humaines. »